Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Vers la construction du premier l’hôtel Hilton en Haïti

lundi 14 avril 2014 par Bill

Le groupe MAC S.A, propriétaire de l’hôtel Visa Lodge en Haïti et la compagnie Hilton Worldwide ont signé le jeudi 10 avril un protocole d’accord sur la construction d’un hôtel « Hilton Garden Inn » à Port-au-Prince.

Selon un communiqué de la primature la cérémonie en présence notamment du Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe.

Cet hôtel dont le démarrage des travaux est prévu pour le mois de juillet comportera 152 chambres sur 11 étages. Il coûtera 26 millions de dollars américains.

Prévue pour 2016, l’ouverture de cet hôtel inaugurera la franchise Hilton Garden Inn dans les Caraïbes et sera le Premier hôtel de l’entreprise en Haïti. Cet hôtel sera doté d’un centre d’affaires, un centre de mise en forme (spa), une piscine extérieure, un restaurant, des espaces de réunion modulables et des espaces en commun. Et le tout sera équipé d’un accès à internet 24/24.

Le Premier ministre Lamothe a félicité le groupe MAC S.A et la Hilton Worldwide pour la signature de ce protocole d’accord. Selon le chef du Gouvernement, la construction de ce nouvel hôtel standardisé prouve encore une fois que le pays est « OPEN FOR BUSINESS ». Il a promis l’appui de son Gouvernement à tous les niveaux à la réalisation de ce projet porteur qui va générer des emplois.

Le vice-président de Développement de Hilton Worldwide, Ted Middleton, s’est dit heureux de la croissance de Hilton Garden Inn dans le monde. « Nous sommes très enthousiastes à l’ouverture de cet hôtel à Port-au-Prince qui donnera pas moins de 100 emplois directs et 300 emplois indirects dans le pays », a-t-il précisé.« Nous sommes contents d’avoir le support du Gouvernement haïtien dans la réalisation de cet hôtel qui vient d’agrandir la grande famille Hilton Worldwide ».

La présidente de CAB S.A., Dominique F. Carvonis a, pour sa part, affirmé que les efforts communs de CAB S.A. seront bénéfiques à l’environnement de cette zone industrielle. « Grâce aux formations hôtelières complètes de Hilton Worldwide, nous aurons des ressources humaines qualifiées qui contribueront à rehausser les normes de qualité de services fournis à notre clientèle qui, à la longue, accroîtront le prestige de notre Haïti bien-aimée », a-t-elle souligné.

Hilton Garden Inn Port-au-Prince Airport sera le dernier-né des chaînes d’hôtels à venir s’installer en Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti

Voir en ligne : Radio Métropole Haïti

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 135 / 272374