Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Unibank Tout Kote célèbrera son deuxième anniversaire

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Pour son deuxième anniversaire, en plus de l’expansion des guichets automatiques (ATM), la « Unibank Tout Kote » expérimente le « Service Dollar » qui va permettre à ses 200 000 clients d’avoir la possibilité d’ajouter un compte en dollars américains à sa carte Unibank Tout Kote. Aux dires des responsables de la Unibank Tout Kote, 40% de ses clients n’étaient jusque-là pas bancarisés.

Présente dans 85 communes à partir de son réseau constitué de 300 points de services, la Unibank Tout Kote va fêter son deuxième anniversaire, dimanche prochain, à Pétion-Ville. Ce produit de la banque cinq étoiles conçu dans le but de faciliter l’inclusion financière répond encore mieux à cet objectif. « Ils sont maintenant au nombre de 200 000, les détenteurs d’une carte Unibank Tout Kote. À noter, ils étaient autour de 100 000 l’année dernière quand on fêtait le premier anniversaire de la Unibank Tout Kote », a indiqué Rachel Pratt, assistant vice-président du réseau d’agent bancaire et d’ATM. 

« Notre objectif consiste à aller vers les clients en vue de faciliter l’inclusion financière et de mieux faire circuler la gourde vers le reste du pays. On disait que plus de 80% de la masse monétaire se concentrent dans la capitale », a affirmé Rachel Pratt. En effet, la Unibank Tout Kote est fière d’annoncer qu’elle est présente maintenant à Môle Saint-Nicolas, Mombin-Crochu, Saint-Raphaël, l’Île de la Tortue, etc.

Il est possible d’ouvrir gratuitement un compte Unibank chez les agents autorisés de la Unibank Tout Kote. « C’était le cas dès le début mais le message n’a pas été bien compris. Quand on ouvre un nouveau compte Unibank, dénommé « Ti Kanè » chez un agent autorisé, il n’y a aucuns frais exigés. Néanmoins, il faut effectuer un dépôt de 100 gourdes », a expliqué Pratt.

Actuellement, la Unibank est en train de multiplier ses guichets automatiques à travers le pays afin de mieux servir ses clients détenteurs de la carte Unibank Tout Kote. « Nous sommes pour l’instant à 15 ATM. On travaille encore sur l’expansion des guichets automatiques. Les détenteurs de la Unibank Tout Kote qui n’avaient pas activé l’option ATM peuvent aller le faire gratuitement chez un agent autorisé ou dans une succursale », a fait savoir Rachel Pratt.

« Il n’y a aucuns frais à payer quand un client utilise sa carte Unibank Tout Kote pour acheter chez les commerçants affiliés », a affirmé Michel Pratt afin d’éclairer la lanterne des clients. « Il y a des milliers de commerçants affiliés, des hôtels, des restaurants, des supermarchés », a ajouté Fabiola D. Léger, officier de développement commercial et de relations publiques Unibank Tout Kote.

Il est possible maintenant de rattacher à une carte Unibank Tout Kote un compte gourdes et aussi un compte dollars. « Cependant, on va payer en gourdes quand on utilise le compte dollars pour acheter en Haïti. C’est l’appareil qui va effectuer la conversion en gourdes », a soutenu Rachel Pratt.

La célébration du deuxième anniversaire

Deux ans ! Ça se fête avec les clients, comprend encore une fois la « Unibank Tout Kote ». Ainsi, la banque cinq étoiles invite ses clients, le dimanche 24 juillet prochain, à la rue Faubert, Pétion-Ville, à la deuxième édition de la Foire Unibank Tout Kote. La première édition de cette fête foraine, l’année dernière, était un succès. Cette année, la Unibank veut rénover et rendre la fête plus belle pour les 200 000 détenteurs de la carte Unibank Tout Kote, ses partenaires et ses 250 agents autorisés.

« La fête sera plus belle cette année et il y aura plein de nouveautés. De nouveaux châteaux gonflables, des coins auteurs et lecteurs, une station de jeux pour les enfants, du minibowling station et un bloc sportif pour les adultes », a annoncé Fabiola D. Léger, officier de développement commercial et de relations publiques Unibank Tout Kote, soulignant que les clowns, les cracheurs de feu, les jambes de bois seront encore là pour fasciner de nouveau les enfants.

Des exposants et vendeurs seront présents comme c’était le cas lors de la première édition. Les participants auront la chance de gagner à des tirages. Dans le coin auteur, les enfants auront à rencontrer des auteurs comme Teddy Keser Mombrun, Raphaël Baker et madame Etienne Bénissoit. Ils auront l’opportunité de participer à des séances de lecture et de se procurer les livres de ces auteurs à des prix spéciaux.

Outre la lecture, des jeux et des dégustations, la musique sera aussi de la partie avec les disc-jokeys Steezy, Gardy Girault et Youry Vixamar. Il y aura aussi des artistes comme Michaël Benjamin, dit Mikaben, Ti Ansyto Mercier et le groupe Djakout # 1. « Les clients de la Unibank peuvent avoir accès à la fête à partir de leur carte Unibank Tout Kote ou leur numéro de compte Uinibank », a fait savoir Fabiola D Léger, précisant qu’une personne peut se faire accompagner de trois autres proches.

Voir en ligne : Source le Nouvelliste

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 227 / 278522