Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Serge Merger remplace François Lhermithe à la direction générale du FDI

jeudi 20 février 2014 par Bill

Le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Charles Castel a procédé ce mardi 18 février 2014 à l’installation de M. Serge Merger comme directeur général du Fonds de Développement Industriel FDI poste vacant depuis le décès de M. François Lhermithe, informe un communiqué de la BRH.

Lors cette cérémonie d’installation au bureau central de l’Institution à Musseau, le gouverneur a souligné que le FDI représente un fonds sur lequel le gouvernement compte énormément pour supporter les projets à caractère industriel et agro industriel qui puissent permettre à Haïti de produire davantage tant pour les substitutions à l’importation que pour l’exportation.

Le gouverneur de la BRH dans son allocution de circonstance a fait remarquer que le FDI ne peut être vu comme un compétiteur des banques commerciales mais surtout une institution qui vienne en appoint pour compléter les éléments du système financier que représentent les banques ajoute-t- il.
Le Président du Conseil d’Administration de la Banque Centrale a demandé au nouveau directeur général Serge Merger de travailler pour la croissance et le développement économique du pays.
Créé par arrêté le 20 mars 1981, le FDI a comme mission de promouvoir le développement du secteur industriel haïtien réescomptant et en donnant sa garantie aux prêts à moyen et long terme faits par des intermédiaires financiers en formulant et en administrant des programmes d’assistance technique conformément à la déclaration des politiques publiques et procédures du Fonds approuvée par le Conseil d’administration de la BRH.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 271 / 272374