Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Rencontre entre l’Ambassadeur du Canada en Haïti et le ministre de l’Economie et des Finances

lundi 17 février 2014 par Bill

Une délégation composée de l’Ambassadeur et représentant permanant adjoint du Canada auprès des Nations Unies à New York, M. Gilles Rivard, le conseiller politique et économique à l’ambassade du Canada M. Tristan E. Landy et M. Vincent le Pape, a rendu, jeudi, une visite de courtoisie au ministre de l’Economie et des Finances M. Wilson Laleau, informe un communiqué du ministère des Finances.

La délégation canadienne a profité de cette visite pour inviter le titulaire du ministère de l’Economie et des Finances haïtien à participer au congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), mieux connu sous le nom de PDAC 2014, et organisée annuellement en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-canadienne (CCIHC).

Depuis sa création en 1932, le congrès annuel de l’ACPE est le plus grand rassemblement mondial pour les professionnels, les entreprises et les organisations associés d’une manière ou d’une autre à l’exploration minérale. Après 82 années d’existence, ce congrès est aujourd’hui l’évènement le plus important de l’industrie mondiale des minéraux et se tient quatre jours par an à Toronto, Canada.

En plus d’être l’opportunité de rencontrer plus de 1 000 exposants et 30 000 participants de 125 pays, ce congrès offre l’occasion de participer à des ateliers techniques, à de courtes séances de formation et à des évènements sociaux et de réseautage. Ce Congrès réunira les principaux intervenants du secteur minier en Haïti, incluant des représentants du secteur privé et du gouvernement. Parmi les pays qui auront à participer à ce congrès se trouve la République Dominicaine, le Ghana, le Costa Rica, le Burkina Faso et le Nicaragua.

Au terme de cette visite, la délégation et le Ministre ont pu discuter de nombreux projets de coopération haitiano-canadienne, conclut le communiqué.

Voir en ligne : Le Nouvelliste

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 102 / 260854