Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Ouverture du premier forum Sports-Business en Haiti

jeudi 24 octobre 2013 par Bill

Le premier forum sport business sur l’économie du sport a été lancé jeudi à l’hôtel Oasis, dans le but de relancer l’économie du pays via le sport en se positionnant sur la question, « l’industrie du sport peut-elle stimuler l’économie haïtienne ? ».

L’objectif premier de ce forum est de fournir à plusieurs secteurs la possibilité de débattre du sport comme outil de développement, de création de richesse, de modernité et de progrès social, a constaté un reporter de Haïti Press Network.

Différents représentants des secteurs privé et public tels le Premier ministre Laurent Lamothe, la ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC), Magalie Racine et une douzaine d’experts et sportifs ainsi que les légendes du national basketball (NBA) ont pris part à ce premier forum.

Le Premier ministre Lamothe a déclaré qu’il est fier d’accueillir les athlètes internationaux en Haïti et « à travers leurs idées nous retrouvons l’aspect fondamentale afin de mener le pays au point de développement économique ».

« Le sport peut générer beaucoup de biens capitaux pour développer l’économie du pays c’est la raison pour laquelle les légendes du basket ball sont présents en Haïti. Toutes les disciplines ont toutes les capacités pour changer l’aire informative du sport dans ce pays. Nous connaissons nos faiblesses mais en accrochant à ce secteur nous sommes déterminés à faire du sport un outil de développement pour notre cher pays », a fait savoir la ministre des sports, Magalie A. Racine.

« Le sport doit avoir sa valeur d’autrefois afin d’aider le pays à sortir de la misère et je crois qu’avec le sport nous pouvons tout faire pour aider à changer l’image de notre pays », a-t-elle ajouté.

Ce forum sera basé sur 7 ateliers de travail qui sont le marché du sport en Haïti, le facteur générateur de revenu, investissement et stratégies, planification, infrastructures et développement du secteur sportif, le sport comme facteur d’épanouissement et de promotion sociale et sur le sport féminin : personnalisation et marché, l’influence marketing des sportifs et athlètes célèbres.

Durant ces ateliers, des grands du sport local ainsi que le ministre du commerce et de l’industrie (MCI) Wilson Laleau et les légendes du basket-ball américain prendront la parole pour accentuer sur les différents problèmes.

Esther Versière

Esther.v@hpnhaiti.com


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 834 / 278170