Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Maarten Boute redevient P.D.G de Digicel Haïti

jeudi 10 avril 2014 par Bill

Le Groupe Digicel, a annoncé mercredi son plaisir d’accueillir à nouveau Maarten Boute dans le rôle de Président directeur général de sa filiale en Haïti. Maarten Boute avait déjà occupé ce poste pendant trois ans de 2009 à 2012. A la fin de sa gestion, il est resté au sein de l’entreprise en tant que consultant, en se concentrant sur de nouvelles sources de revenus pour Digicel Haïti et sur le développement de services à valeur ajoutée, y compris les activités de TchoTcho Mobile et son investissement dans l’entreprise de finances Boom.

Pendant son passage à la tête de la compagnie, Maarten a mené son équipe à travers le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, l’épidémie de choléra et une longue période d’instabilité politique. En dépit de cela, Boute a permis à l’entreprise de réaliser une phase de forte croissance qui a vu l’augmentation de sa base d’abonnés à 1,5 millions et de ses revenus à 60%.

Boute dit : « Je suis ravi d’être de retour dans le rôle de PDG pour Digicel Haïti. Depuis 2012, je suis resté au pays à travailler sur de nouveaux projets qui, je crois, vont contribuer au développement d’un avenir meilleur pour Haïti et j’ai hâte d’entreprendre cette nouvelle aventure menée par Digicel et ses partenaire », a déclaré le concerné qui reprend sa place avec effet immédiat. Il remplace à cet effet Mme Ineke Botter, qui a démissionné pour des raisons personnelles.
Intervenant à ce sujet, le PDG de Digicel Caraïbes et Amérique Centrale, Régis Romero, a souhaité la bienvenue à Maarten Boute pour son retour dans le rôle de Président Directeur Général de Digicel Haïti. « 

Depuis sa nomination initiale à Digicel en 2009, Maarten a démontré son dévouement et son dynamisme dans ce qui a été parfois des situations difficiles et nous sommes fiers de l’avoir de nouveau à bord à plein temps », a indiqué M. Roméro qui en a profité pour remercier Ineke pour son travail acharné et son dévouement durant la période passée avec Digicel Haïti.

Voir en ligne : Le Nouvelliste

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 128 / 283453