Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Le réseau Voilà fermé le 15 octobre prochain

mardi 18 septembre 2012 par Bill

Les jours du réseau Voilà sont désormais comptés. Le groupe Digicel a annoncé ce lundi, dans une note de presse, sa fermeture pour le 15 octobre prochain. « Mais il ne s’agira pas de l’arrêt des activités de la compagnie en vert », a précisé Jean-Marie Guillaume, directeur général de la Conatel.

L’entreprise poursuivra ses opérations et continuera à offrir ses services mais c’est son réseau qui sera éteint ». Ainsi, les clients de la compagnie en vert sont invités à intégrer le nouveau réseau combiné Voilà-Digicel avant la mi-octobre.

« A partir du 15 octobre, les téléphones qui resteront branchés à partir du réseau Voilà (de fréquence 850 MHz) seront non fonctionnels sur le nouveau réseau combiné », a signalé Makens Harmony, responsable de communication de la Digicel. La seule façon de garder son numéro de téléphone est donc d’obtenir un téléphone compatible disponible dans les magasins Voilà et Digicel ».

« Les abonnés peuvent vérifier si leur téléphone est compatible en accédant à leurs paramètres réseaux et en vérifiant si le réseau Digicel apparaît », a informé le responsable de communication de la Digicel. Depuis 2 mois, Digicel a lancé une campagne d’information et a contacté de nombreux abonnés par téléphone et SMS pour les informer des changements à venir et leur donner la possibilité de se prévaloir d’offres vers l’obtention de nouveaux téléphones compatibles.

Les cellulaires compatibles au réseau Digicel sont ceux qui utilisent une bande fréquence de 1800 et 900 MHz, par exemple les appareils quadri-bandes. Ainsi, les abonnés de Voilà qui utilisent des smartphones tels que les BlackBerry et les Iphones n’ont pas besoin de se prémunir d’un nouveau cellulaire pour se connecter au réseau combiné.

La Digicel offre généreusement des forfaits pour l’acquisition de téléphones compatibles au réseau combiné. Ces forfaits varient en fonction des clients. « Les clients qui n’ont pas encore de téléphones compatibles peuvent composer *233# à partir de leur téléphone Voilà pour savoir le forfait qui leur est alloué. À date, des centaines de milliers de personnes en ont déjà bénéficié », a indiqué Makens Harmony. Les appareils compatibles sont en vente dans les magasins de Voilà ou chez les concessionnaires de Digicel.

« Nous sommes enthousiastes au niveau de Digicel à l’idée d’accueillir les abonnés de Voilà à notre grande famille de 4 millions de clients, qui vont faire l’expérience d’une plus large couverture nationale, d’un service internet haut débit 4G et surtout d’une large gamme de produits et services, tout en jouissant de tarifs imbattables », a commenté Damian Blackburn, P.D.G. de Digicel.

Six (6) mois après l’acquisition de Voilà par le groupe Digicel, « les clients de la compagnie en vert seront désormais en mesure d’utiliser le réseau combiné Voilà / Digicel dans les zones non encore couvertes par le réseau Voilà et auront accès à leurs services habituels en gardant leur numéro et carte SIM Voilà et le même tarif. Ils auront également accès à un large éventail de nouveaux services comme par exemple le service internet 4G et d’autres à venir », lit-on dans la note.

Carl-Henry CADET

aloccarlo@hotmail.com


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 1233 / 266225