Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Le Conatel et la Natcom lancent le projet "Scholaritech"

mercredi 11 septembre 2013 par Bill

Le Conatel en partenariat avec la Natcom a procédé mercredi lors d’un point de presse au lancement du projet « Scolaritech » dont le but est de doter une centaine d’écoles publiques de la capitale et de la province d’une salle informatique d’au moins 20 à 25 ordinateurs avec accès internet a constaté HPN.

Le projet qui a démarré dans les départements du Sud et du Sud-est, rentre dans la série d’engagements pris par la Natcom envers le gouvernement haïtien lors de son déploiement sur le territoire.

La représentante de la Natcom, Mme Djénane Jean-Baptiste n’a pas caché la joie de la compagnie à travailler avec le Conatel dans le cadre d’un projet à caractère social. « Nous sommes heureux de travailler avec le Conatel, nous croyons que la jeunesses est l’avenir et nous sommes prêts à investir », a-t-elle dit.

Le directeur du Conatel, M. Jean Marie Guillaume a tenu, quand à lui, à remercier publiquement la Natcom pour la collaboration fructueuse entre les deux entreprises et en a profité pour annoncer des séances de travail avec le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement par la multiplication des outils informatiques dans les écoles.

Le programme a bénéficié d’un don généreux de 2000 ordinateurs dont la maintenance sera assuré par des techniciens formés à cet effet.

JGC

Voir en ligne : Source : Hpnhaiti.com

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 297 / 278522