Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

La Fondation Digicel s’engage auprès de l’Athlétique d’Haïti

jeudi 24 avril 2014 par Bill

La Fondation Digicel, toujours dans le souci de contribuer au renforcement des communautés en Haiti, vient d’annoncer, le mercredi 23 avril 2014, un nouveau partenariat avec la Fondation l’Athlétique d’Haiti (FLADH).

D’un montant de plus de 10 millions de gourdes et échelonné sur une période de 3 ans, ce financement entre dans le cadre des projets communautaires de la Fondation Digicel dont le principal objectif est de supporter les efforts d’organisations locales fiables visant le développement et l’épanouissement de la population haïtienne.
La Fondation Digicel et la Fondation l’Athlétique d’Haiti ont déjà collaboré durant l’année 2011 sur un projet de drainage du centre l’Athlétique d’Haiti. Avec cette subvention, la Fondation l’Athlétique d’Haiti (FLADH) sera en mesure de continuer et de bonifier ses différentes activités couvrant les domaines tels : le sport, l’environnement, l’éducation etc...
Au moment de la signature de ce nouveau contrat, la Directrice Exécutive de la Fondation Digicel a déclaré : « Au niveau de la Fondation Digicel, nous avons été favorablement impressionnés par l’excellent travail de la Fondation l’Athlétique d’Haiti (FLADH), nous avons eu la chance de travailler avec M. Duval dans le passé et la collaboration a été très fructueuse. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec la FLADH à nouveau et surtout nous sommes très enthousiastes du changement positif que notre subvention ne manquera pas d’apporter dans la vie des 2,000 jeunes qui fréquentent la Fondation l’Athlétique d’Haiti ».
« A l’approche de notre 20ème anniversaire, que nous célèbrerons en 2015, cette subvention vient à point nommé, car elle nous permettra de continuer à faire une différence réelle dans la vie de milliers d’enfants. Depuis notre création en 1995, nous avons réussi le pari d’éloigner des milliers de jeunes de groupes armés de Cité Soleil en les intégrant dans nos différents programmes de sport et d’éducation. Grâce à la collaboration de partenaire tel la Fondation Digicel, nous sommes résolument engagés à continuer à mener cette lutte pour offrir un lendemain meilleur à la jeunesse haïtienne » a commenté Robert Duval, fondateur de la FLADH.

Voir en ligne : Le Nouvelliste

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 402 / 261791