Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

La BRH signe un protocole d’accord avec la Fédération Le LEVIER

dimanche 8 février 2015 par Bill

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a signé un protocole d’accord avec la Fédération "Le Levier" pour la participation des caisses fédérées à la Chambre de compensation, ce mercredi 4 février, dans les locaux de ladite institution. Son objectif consiste à faciliter l’inclusion financière de la population haïtienne.

La signature de ce mémorandum d’entente participe également de la dynamique des autorités bancaires à moderniser le fonctionnement des 42 coopératives existant dans le pays, a indiqué le gouverneur de la BRH, Charles Castel.

Le numéro un de la Banque Centrale a exhorté les coopératives d’épargne et de crédit à se renforcer en vue de fournir de meilleurs services aux sociétaires en assurant leur sécurité dans la circulation avec de l’argent « cash ». Car, soutient-il, une chaîne ne peut pas être plus solide que son maillon le plus faible.

De son côté, le président du conseil d’administration de la Fédération "Le Levier", Richard Bercy a salué la signature de cet accord qui permettra aux coopératives d’intégrer le système électronique de paiement (interbancaire). Elle concrétise les objectifs premiers des caisses qui desservent plus de 560 mille usagers à travers le pays.

Par le biais de ce mémorandum d’entente, souligne M. Bercy, les caisses vont pouvoir offrir des services plus alléchants à leurs membres. « Ensemble nous aboutirons à l’inclusion financière de la population haïtienne », a-t-il martelé l’air confiant.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 193 / 263673