Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

L’AHTIC lance le 3e salon E2TECH

lundi 3 juin 2013 par Bill

L’Association haïtienne pour le développement des technologies de l’information et de la communication (AHTIC) a lancé, mercredi au Karibe Convention Center, la 3e édition du salon de technologie, de l’énergie et de l’environnement sur le thème « Le futur, c’est maintenant ». Pour cette année, le salon se déroulera sur cinq journées.

Pour cette année, les organisateurs annoncent plusieurs nouveautés dans l’organisation de la 3e édition de ce salon biennal. Ils informent que des bus seront mis à la disposition des jeunes désireux de participer à l’événement. En plus des moyens de transport, il y aura la présence de la compagnie Haiti-Exam, qui présentera son programme « Bacconline ». Ce dernier est un concours organisé à l’ intention des élèves des classes de rhétorique et de philosophie consistant à leur faire passer des examens en ligne. En marge du salon, une finale sera organisée pour déterminer les lauréats du concours.

Selon Reynold Guerrier, président de l’AHTIC, ce salon est créé dans l’objectif d’offrir un portail au public pour lui permettre de lier connaissance avec les dernières nouveautés technologiques et voir ce qui se fait dans le monde de l’environnement au niveau des énergies renouvelables. Toute une série d’activités sont prévues, telle la promotion du salon auprès d’investisseurs étrangers, le lancement de nouveaux logiciels ou applications. Près d’une soixantaine d’entreprises évoluant dans la sphère des TIC, de l’énergie du pays et d’outre-mer prendront part à cette foire technologique.

« Le salon, outre son aspect commercial, est un espace de réseautage », souligne le patron de l’AHTIC. Il explique que cette année les activités se dérouleront sur cinq jours, question de faire participer le plus grand nombre d’individus. M. Guerrier informe qu’en plus des conférences, des expositions, une tombola sera réalisée entre les visiteurs sur le site. Il indique que les intéressés doivent envoyer un sms au 5555 à partir de n’importe quel portable.

Hansy Mars

hansymars@lenouvelliste.com


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 186 / 262049