Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

JetBlue : pour un peu plus de concurrence dans le ciel d’Haïti

vendredi 10 mai 2013 par Bill

JetBlue, la compagnie aérienne très connue dans le sud de la Floride et sur le marché des Caraïbes, vient d’annoncer qu’elle envisage d’offrir, à compter du 5 décembre prochain un service quotidien sans escale vers la capitale haïtienne, Port-au-Prince à partir de New York et Fort Lauderdale.

Selon l’horaire prévu par les responsables de la compagnie, Jet Blue offrira un vol par jour sur New York par l’aéroport international John F. Kennedy et deux vols par jour vers l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood.

Selon un communiqué de la compagnie, ces vols quotidiens sans escale de ces deux destinations des Etats-Unis vers Haïti attendent encore l’autorisation légale des autorités haïtiennes et américaines.
L’arrivée de cette nouvelle ligne aérienne sur le circuit est très attendue par la communauté haïtienne de la Floride où, à certaines époques de l’année, trouver une place sur un vol de ou vers Haïti relève du défi. Plus d’un souhaite que cette augmentation de la desserte des vols sur ce circuit engendrera une amélioration du service et des prix souvent trop élevés et critiqués par les voyageurs locaux.

En plus du service sans escale de Jet Blue depuis la Floride, les clients de Port-au-Prince pourront facilement avoir des connections à partir de Fort Lauderdale vers d’autres destinations aux États-Unis, notamment Boston, MA ; New York (JFK, La Guardia et le comté de Westchester) ; Newark, NJ ; et Washington, DC (Reagan National). Les clients voyageant sur le nouveau service sans escale de JetBlue de Port-au-Prince à New York pourront se connecter à Buffalo, NY ; Boston, MA ; et Chicago, IL, entre autres destinations.

« Nous applaudissons la décision de JetBlue Airways pour desservir Haïti via JFK et Fort Lauderdale à Port-au-Prince, en Haïti, à partir de décembre 2013. Cette nouvelle a été très bien accueillie par les membres de la communauté haïtienne aux Etats-Unis », a déclaré à HPN le consul général de la République d’Haïti à New York, Charles Antoine Forbin.

Scott Laurence, vice-président de la planification du réseau pour JetBlue Airways. « JetBlue continue à croître dans les Caraïbes grâce à la grande réception du public de nos bas tarifs et services primés dans la région. Avec les nouveaux vols à Port-au-Prince, nous avons l’intention de répondre à la demande pour un service de qualité en Haïti en offrant des tarifs compétitifs à la grande diaspora haïtienne aux Etats-Unis », a déclaré M. Laurence

« JetBlue continue à croître dans les Caraïbes grâce à l’accueil chaleureux que nos bas tarifs et services primés a eu dans la région. Avec l’expansion dans Port-au-Prince, nous avons l’intention de répondre à la demande pour un service de qualité en Haïti en offrant des tarifs compétitifs de la grande diaspora haïtienne aux Etats-Unis. En revanche, nous sommes impatients d’aider à soutenir la communauté sur l’île », a indiqué Scott Laurence.

L’Amérique latine et les Caraïbes constituent aujourd’hui près d’un tiers de (son) réseau de vols. Dans les Caraïbes, JetBlue est la plus grande compagnie en termes de capacité à la fois à Puerto Rico et en République dominicaine où elle offre plus de vols que tout autre transporteur. "


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 218 / 278522