Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Heineken va investir plus de 100 millions en Haiti d’ici les prochaines années dixit Lamothe

jeudi 24 octobre 2013 par Bill

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, a rencontré lundi le président des Amériques de la compagnie Heineken, M. Stefan Orlowski. Au cours d’un point de presse donné à la Primature, le PM a indiqué que la compagnie Heineken, [le 3ème brasseur au niveau mondial et le plus international, grâce à sa marque Heineken présente dans plus de 170 pays], va investir dans les prochaines années plus de 100 millions de dollars en Haïti, a appris Haïti Press Network.

« La compagnie Heinekein, qui a acheté la Brasserie Nationale d’Haïti, va investir dans les prochaines années plus de 100 millions de dollars. Le président de la Heineken est venu rendre visite à la chaine de production en Haïti, et il a annoncé qu’il va commencer à acheter les matières premières directement entre les mains des paysans haïtiens. Il a discuté avec moi pour m’expliquer les qualités de l’investissement, comment ça va se faire et qui sont les partenaires impliqués dans cet investissement », a dit Laurent Lamothe.

La compagnie d’origine néerlandaise Heineken avait déjà annoncé en septembre à New York à l’occasion de la 7e réunion de Clinton Global Initiative qu’elle allait investir ce montant de 100 millions de dollars en Haïti.

La brasserie nationale d’Haïti qui produit la bière Prestige (bière mondialement récompensée en 2000 et 2012 par la médaille d’or au World Beer Cup) a été vendu à Heineken pour près de 40 millions de dollars en décembre 2011.

fedrick.jp@hpnhaiti.com


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 167 / 272714