Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haïti - Économie : La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti en mission à Taïwan

mardi 7 mai 2013 par Bill

Didier Fils-Aimé, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), à la tête d’une délégation, est arrivée lundi à Taïwan pour une visite de cinq jours destiné à promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays.

Mardi, Didier Fils-Aimé lors d’un séminaire organisé conjointement à Taipei avec l’Association chinoise de coopération économique internationale (CIECA), a présenté à un parterre d’entrepreneurs taïwanais, la situation de l’économie haïtienne et les opportunités d’affaires, en particulier dans le domaine industriel.

La délégation, à laquelle participe Hervé Denis, ancien Président de la CCIH, doit être reçue par Simon Ko, le Vice-ministre des Affaires étrangères. La délégation rencontrera également Chao Yung-chuan, le Secrétaire général du TAITRA, l’agence en charge de la promotion du commerce extérieur, et Wang Chung-yu, le Président de la CIECA, deux organismes avec lesquels un accord de coopération est en préparation.

La délégation durant son séjour, visitera entre autres sites d’importance économique et culturelle : le Centre de Commerce International de Taipei, la tour Taipei 101, le Parc scientifique de Hsinchu, le Mémorial Chiang Kai-shek, et le Musée national du Palais.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 129 / 269814