Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Économie : L’environnement des affaires sérieusement affecté...

mercredi 11 mars 2015 par Bill

Samedi, le Forum Économique du Secteur Privé (FESP), qui regroupe les principales Chambres de commerce, Associations patronales et d’importantes entreprises d’Haïti a exprimé ses plus vives préoccupations face à la situation socio-politique qui se détériore et affecte très sérieusement l’environnement des affaires dans le pays

. « Les dernières séries de manifestation et de grève ont provoqués un ralentissement considérable des activités, tant à la capitale que dans certaines villes de province, et causé des pertes énormes au niveau économique.

Le FESP déplore les attaques contre les biens publics et privés ainsi que la destruction du patrimoine civil et économique. Il condamne toutes formes d’appel et d’incitation à la violence. Le Forum, tout en reconnaissant le droit de tout citoyen à la grève garanti par la constitution, déplore les méfaits néfastes de cette forme de protestation incessante sur l’économie du pays en général, le climat des affaires, la bonne marche des écoles et des universités ».

Le Forum lance un appel aux autorités à prendre toutes les dispositions pour garantir et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations durant ces journées de grèves et encourage les secteurs sociaux et le gouvernement à poursuivre le dialogue afin de trouver un consensus satisfaisant sur les grands dossier.

Le FESP rappelle, qu’assurer « la stabilité et la Paix, est cruciale pour favoriser la croissance des entreprises et garantir les emplois ».

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 17736 / 261791