Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Digicel investi 2 millions de dollars dans « Sèvis Finansye Fonkoze S.A. »

lundi 11 novembre 2013 par Bill

« Sèvis Finansye Fonkoze S.A. », la plus grande institution de micro-finance en Haïti, a annoncé la signature d’un placement en actions d’une valeur de 2 millions de dollars avec la Digicel.

Cet investissement permettra à Fonkoze, d’étendre son micro-crédit et de créer d’autres offres de produits et services, afin de répondre à travers son réseau national [46 succursales dans les 10 départements] aux besoins divers et grandissants des citoyens haïtiens et des petites entreprises.

« Nous admirons profondément ce que Fonkoze a accompli depuis près de vingt ans en Haïti », a déclaré Damian Blackburn, Directeur du développement des affaires de Digicel Group « Grâce à cette collaboration, nous misons sur le partenariat existant entre TchoTcho Mobile et Fonkoze, qui permet aux clients de retirer et de déposer des fonds sur leurs comptes tchotcho à branches Fonkoze. Ce dernier investissement cimente notre engagement à développer davantage notre partenariat [...] »

De son côté, Matthew Brown, Président Directeur Général de « Sèvis Finansye Fonkoze S.A. » a déclaré « Cet investissement de la Digicel est une étape importante dans nos efforts pour augmenter notre capital et pour étendre nos services indispensables en Haïti. Il sert également de rampe de lancement pour de nouveaux produits, qui permettront d’accroître l’accès aux services financiers aux gens les plus vulnérables d’Haïti et dans les régions les plus difficiles d’accès. »

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 160 / 269401