Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Digicel inaugure la première des 80 écoles promises

vendredi 20 juillet 2012 par Bill

La Fondation Digicel avait annoncé au début de l’année le lancement d’un programme ambitieux visant la construction de 80 écoles à travers Haiti. Ce programme va bon train, la Fondation Digicel a inauguré le vendredi 13 juillet la première école de ce programme à Germain, localité de Cazal dans la section communale de Cabaret.

Avant la construction de l’Ecole Communautaire de Germain par la Fondation DIGICEL, les enfants de cette localité recevaient le pain de l’instruction dans des hangars de circonstances. Les conditions n’étaient guère appropriées pour la formation de ces jeunes et cette situation risquait de nuire à leur capacité d’apprentissage.

Le bâtiment flambant neuf offert par la Fondation Digicel à la communauté de Germain contribuera certainement au développement de cette localité et permettra aux enfants d’être instruits dans de meilleures conditions. Cette nouvelle école qui accueillera 290 élèves, dispose de 7 salles de classe, d’une direction et d’un bloc sanitaire.

Lors de l’inauguration de l’Ecole Communautaire de Germain, la Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky, ne pas cache sa joie : « nous sommes très fiers d’inaugurer la première école dans notre programme de construction de 80 autres écoles et d’offrir à la communauté de Germain, un établissement où les enseignants pourront délivrer une éducation de qualité dans des conditions adéquates. »

Intervenant au nom de la communauté de Germain, le Directeur de l’Ecole Communautaire, Joseph Gélium, exprime sa reconnaissance envers la Fondation Digicel, il déclare : « la population de Germain est en liesse d’avoir reçu de la Fondation Digicel, ce beau bâtiment pour l’éducation de ses enfants. Elle souhaite du succès continu à la Fondation sur le sol haïtien. »

Rappelons que la Fondation Digicel avait annoncé en janvier dernier son projet de construire 80 nouvelles écoles en Haiti. La construction de l’Ecole Communautaire de Germain est donc la première d’une série de constructions que la Fondation Digicel compte entreprendre de 2012 à 2014.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 172 / 262049