Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Clôture du programme de formation « Gouvernance et développement institutionnel ; défis actuels pour Haïti »

dimanche 8 février 2015 par Bill

L’UEH, en partenariat avec l’Institut québécois des Hautes Etudes internatio-nales de l’Université Laval, a procédé à la clôture du programme de formation « Gouvernance et développement insti-tutionnel ; défis actuels pour Haïti » le mardi 16 décembre 2014........

L’UEH, en partenariat avec l’Institut québécois des Hautes Etudes internatio-nales de l’Université Laval, a procédé à la clôture du programme de formation « Gouvernance et développement insti-tutionnel ; défis actuels pour Haïti » le mardi 16 décembre 2014. A noter que ce programme a été mis en place en février 2010 en vue de compenser la perte de vingt mille cadres des secteurs privé et public emportés par le séisme du 12 janvier 2010.

Trois modules couvrant des thèmes aussi variés que gouvernance étatique, sécurité alimentaire, investissement, droits humains, gestion des projets, planification stratégique et évaluation de performance en contexte de recons-truction, marchés publics, gestion des terres et cadastre, négociation des contrats internationaux et arbi-trage ont constitué le menu de cette formation.

Sept (7) participants ayant suivi avec succès l’ensemble des trois modules ont eu droit à un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) alors que dix-sept (17) autres, pour avoir réussi un seul des trois modules, ont obtenu un certificat.

Monsieur Guylin Marcellus, un cadre du ministère du Tourisme et des Industries créatives, est sorti lauréat du programme.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 126 / 261791