Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Bill Gates a visité ses œuvres dans le Plateau Central

mercredi 26 février 2014 par Bill

En 2035, il n’y aura presque plus de pays pauvres", dixit le milliardaire américain le Bill Gates. Et, pour s’en convaincre, il a visité des programmes financés par sa fondation caritative dans le Plateau central, des activités pouvant transformer Haïti, comme il le prédit, en "pays à revenus intermédiaires inférieurs".

"Sinon mieux".

Transporté par hélicoptère ce jeudi dans le Bas-Plateau Central, en compagnie de son épouse Melinda, de leurs deux enfants et du Dr Paul Farmer, un médecin américain et dirigeant de l’organisation Zanmi Lasante (Partners in Health, en anglais) en Haïti, Bill Gates se trouvait jeudi en Haïti dans le cadre d’une visite privée à caractère humanitaire.

Par la suite, avant de s’envoler pour la France, les visiteurs ont été accueillis à l’hôpital universitaire de Mirebalais, un établissement sanitaire moderne co-géré par le gouvernement haïtien en partenariat avec l’organisation Zanmi Lasante.

Lors de la publication de la lettre annuelle de sa fondation caritative, le 21 janvier dernier, c’est un Bill Gates débordant d’optimisme qui avait déclaré que les 36 pays les plus pauvres du monde* - du moins ceux dont le PIB par habitant est inférieur à 1 035 dollars/an -, seront presque tous devenus “ce que l’on appelle aujourd’hui des pays à revenus intermédiaires inférieurs."

Selon lui, "les nations les plus pauvres - avait-il récemment déclaré sur France24, vont poursuivre leur développement en s’appuyant sur les modèles économiques de leurs voisins les plus productifs".

Et il avait fait part d’une recette irrésistible selon lui : "Nouveaux vaccins, semences de meilleure qualité, révolution numérique ou encore main d’œuvre soutenue par une meilleure éducation .."

Autant de leviers, selon lui, qui aideront les populations à sortir de la misère et attireront de nouveaux investissements.

HA/radio Métropole Haïti

Crédit photo : ibtimes.com

Voir en ligne : radio Métropole Haïti

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 187 / 283453