Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Bill Clinton annonce des investissements de 500 millions de dollars en Haïti

jeudi 26 février 2015 par Bill

L’ex président américain, Bill Clinton, affirme que des investissements de plus de 500 millions de dollars sont sur le point d’être concrétisés en Haïti. Les projets d’investissement, qui s’échelonnent sur trois ans, proviennent de plusieurs hommes d’affaires et entreprises membres du réseau d’action en faveur d’Haïti mis en place par Clinton Global Initiative (CGI).

Ces investissements permettront de garantir l’accès à l’éducation aux enfants et créer de nouveaux emplois, a insisté M. Clinton. Je suis reconnaissant d’avoir la possibilité de travailler pour Haïti en encourageant l’arrivée des investisseurs étrangers, a-t-il ajouté lors de la cérémonie d’inauguration de la filiale de l’hôtel Marriott dans le quartier de Turgeau a Port-au-Prince.

Durant son séjour M. Clinton a visité 5 projets ayant bénéficié de l’appui de sa fondation. Les projets ont permis de créer de centaines d’emploi en milieu urbain et rural, a dit M. Clinton.

L’ex président américain a salué l’action du chef de l’état haïtien, Michel Martelly, du Premier Ministre Evans Paul, de son prédécesseur Laurent Lamothe et du PDG de Digicel, Denis O’Brien dans la concrétisation du projet. M. O’Brien est le président du Réseau d’action pour Haïti de la CGI a révélé M. Clinton qui a mis l’accent sur les efforts consentis par le PDG de Digicel dans la construction de l’hôtel Marriott en Haïti.

La fondation Clinton a œuvré afin de rapprocher les dirigeants des compagnies Digicel et Marriott qui ont collaboré dans la création de la filiale de l’Hôtel Marriott en Haïti.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 254 / 266225