Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Bientôt la Fondation Dr Daniel Mathurin

mardi 11 février 2014 par Bill

Le 17 février prochain ramènera le premier anniversaire de la mort tragique du Dr Daniel Mathurin suite à un accident de la route survenu en République Dominicaine.

Une fondation verra le jour prochainement qui portera son nom.

Dans une interview accordée à notre confrère Pierre Clitandre du quotidien Le Nouvelliste, sa veuve Ginette P. Mathurin confirme l’inauguration prochaine à Port-au-Prince de la Fondation Daniel Mathurin.

La fondation Dr Daniel Mathurin pour l’Éducation, la Science et la Culture, informe-t-elle, sera porteuse d’une autre dimension de pensée et d’action.

"Nous comptons enrichir davantage la base de données scientifiques sur le patrimoine matériel et immatériel haïtien que le Dr Mathurin nous a léguée pour promouvoir la culture de la recherche scientifique chez les étudiants, en établissant des projets de recherche scientifique sur les éléments du patrimoine".

"Tout cela se fera, poursuit-elle, dans le but de mettre à la disposition des citoyens haïtiens les atouts indispensables pour articuler dans un cadre cohérent les aspects multiples de leur identité comme base d’un développement durable".

La fondation continuera à appliquer la multidisciplinarité pour toutes ses recherches et se donnera pour tache "d’aiguiser le sentiment d’appartenance des Haïtiens à leur culture et à leur pays".

Le 17 février, un groupe composé des amis chercheurs proches du Dr Daniel Mathurin accompagnera Ginette P. Mathurin pour la commémoration du premier anniversaire du décès du chercheur haïtien et en profitera pour annoncer l’ouverture d’une Fondation portant son nom.

Ce sera à l’hôtel Montana, à la salle Horizon, à 18 h 00.

Source : Le Nouvelliste

HA/radio Métropole Haïti

Voir en ligne : radio Métropole Haïti

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 183 / 272374