Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Air Canada augmente ses vols vers les Caraïbes et Haïti

vendredi 31 janvier 2014 par Bill

La compagnie Air Canada a annoncé le lundi 27 janvier que sa nouvelle filiale loisir dénommée Air Canada Rouge va proposer un nombre accru de destinations au départ de Montréal cet été.

Le transporteur aérien va transférer plusieurs vols vers Air Canada rouge au départ de Toronto et de Montréal et ainsi multiplier ses vols à destination des pays de la Caraïbe tels que Cuba, République dominicaine, Bahamas, Barbade, Haïti, Cancún et Tampa en Floride.

Avec l’ajout de ces destinations, Air Canada rouge prévoit exploiter, cet été, un total de 44 liaisons desservant 28 destinations vacances.

Le transfert, vers Air Canada rouge, d’autres services pour des destinations vacances antillaises représente une hausse de 22 % de la capacité sur ces liaisons par rapport à l’été dernier.

C’est au départ de Montréal que l’augmentation de la capacité est la plus marquée, avec 36 % plus de sièges et 20 % plus de vols sur les Antilles que l’été dernier, grâce à l’ajout de vols sur Cancún, Port-au-Prince et Punta Cana.

Air Canada rouge a amorcé ses activités en juillet dernier. La ligne aérienne offre des vols pour des vacances en Europe et dans les Caraïbes au départ de Toronto et Montréal.

Avec cette nouvelle ligne aérienne, Air Canada souhaite ainsi accroître ses profits, mais aussi concurrencer Air Transat, Sunwing et WestJet.

D’ici la fin de mars, le parc aérien d’Air Canada rouge comptera 4 appareils 767-300ER de Boeing et 13 appareils A319 d’Airbus, transférés d’Air Canada.

Source : canoe.ca

Voir en ligne : Le Nouvelliste

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 133 / 260854