Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Air Canada Rouge : une nouvelle ligne aérienne en Haïti

vendredi 9 mai 2014 par Bill

Un nouvel avion a atterri ce mardi sur la piste de l’aéroport international Toussaint Louverture. C’était le vol inaugural d’une nouvelle ligne aérienne en Haïti…

Les voyageurs d’Haïti peuvent désormais compter sur une nouvelle ligne aérienne. En effet, la ligne aérienne Air Canada Rouge a inauguré, ce mardi 6 mai 2014, ses vols sur Haïti à l’aéroport international Toussaint Louverture. Cette nouvelle ligne offrira deux vols hebdomadaires, mardi et dimanche, de Montréal vers Port-au-Prince et vice versa.

Le directeur des opérations internationales de la compagnie Air Canada Rouge, Alex Pittman, a indiqué que cette nouvelle ligne aérienne, qui dessert Port-au-Prince, est une filiale d’Air Canada. « Nous sommes arrivés sur le marché haïtien, mais nous offrons aux voyageurs de la classe économique beaucoup plus d’espace », a fait savoir M. Pittman, qui se dit satisfait de la première rotation de la compagnie.

Posé sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture aux environs de 14h, ce mardi 6 mai 2014, l’avion de Air Canada Rouge peut contenir 264 passagers. « Les tarifs de notre ligne aérienne sont abordables », a déclaré le directeur des opérations internationales, indiquant que la Air Canada Rouge dessert la Floride, les Caraïbes et quelques pays d’Europe.

Pour répondre à la compétition sur le marché, la nouvelle ligne aérienne va innover avec des vols de loisirs pour casser les prix. Cependant, les deux vols de Air Canada Rouge seront interrompus en novembre de cette année, pour être repris en décembre prochain.

Carlin Michel
cmichel@lenouvelliste.com

Voir en ligne : Le Nouvelliste

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 683 / 265908