Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Prestige remporte sa deuxième médaille d’or

mardi 8 mai 2012 par Bill

La Bière haïtienne Prestige, a remporté samedi dernier la médaille d’Or au World Beer Cup, dans la catégorie des bières « American-Style Cream ».

Une compétition qui se réalise aux Etats-Unis tous les deux ans et qui a regroupé cette année près de 799 brasseries provenant de 54 pays et de 45 États américains.

En réaction, les responsables de la compagnie n’ont pas caché leur satisfaction, tout en annonçant de nouvelles perspectives.

Le maitre brasseur de la BRANA, Vanessa Roy Grosjean, s’est réjouit de la victoire de la bière prestige et parle de fierté pour Haïti.

Madame Grosjean a fait remarquer que c’est la deuxième médaille remportée par la prestige en 12 ans.

Prestige est une marque de bière blonde de type lager produite à Port-au-Prince, par la Brasserie Nationale d’Haïti. Son degré d’alcool est de 5,6%.

Lancée en 1976, par Michael Madsen, la Prestige a gagné la médaille d’or au World Beer Cup dans la catégorie bière blonde allemande American-Style en 2000.

Elle est exportée depuis 2005, vers les États-Unis et demeure la première et la seule bière haïtienne avec 98% de part du marché local.

Notons que la Heineken, l’un des plus grands brasseurs du monde détient actuellement 80 % des actions de la BRANA.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 438 / 247871