Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

La BUH inaugure une nouvelle succursale à Pétion-Ville

samedi 31 janvier 2015 par Bill

Nouveau logo, nouvelle dynamique, la Banque de l’Union haïtienne (BUH) a inauguré une nouvelle succursale ce jeudi à la rue Vilatte, Pétion-ville. Guidée par le souci de renforcer sa présence dans le secteur bancaire haïtien, elle compte actuellement onze succursales sur l’ensemble du territoire dont trois à Pétion-Ville.

Cette nouvelle succursale qui est la toute première inaugurée par le conseil d’administration présidé par Gladys Coupet abrite la direction générale, le département de crédit et l’administration de celui-ci, sans oublier un comptoir de la Alternative Insurance Company (AIC). De plus, elle dispose d’ un parking sécurisé et porte surtout le nouveau logo de l’institution. Cette succursale fraîchement inaugurée s’apprête à offrir aux clients toute la gamme des services bancaires et des produits de la BUH dont le prêt immobilier, Ma Maison et la Carte Gourde. Cette carte permet à ses utilisateurs de payer en gourdes même quand ils font les achats en dehors du pays.

« Je voudrais attirer l’attention sur le nouveau logo et la nouvelle enseigne de la BUH, a déclaré madame Gladys Coupet. Ils sont visibles pour l’instant au niveau de trois de nos succursales. D’ici le mois de février, le logo sera appliqué sur toutes les succursales à travers le pays. Ce logo traduit la volonté du conseil d’administration de marquer le caractère jeune et dynamique de la BUH. Les couleurs jaune orange et bleu symbolisent les valeurs appréciées par la BUH à savoir : la compétence, la modernité et le dynamisme. »

Madame Coupet a aussi dévoilé le nouveau slogan de la BUH : « Ma banque, mon avenir. » Sur ce, elle a affirmé, entre autres, que la BUH se veut être une banque modèle pour permettre aux clients de vivre une expérience exceptionnelle. « Dès notre arrivée à la tête du conseil, nous voulons que les employés se rapprochent davantage des clients et les offrent un accueil chaleureux », a soutenu madame Coupet, soulignant que la BUH désire offrir aux clients des services novateurs et distinctifs qui n’existent pas vraiment dans les autres institutions.

Pour sa part, le vice-président du conseil d’administration de la BUH, Olivier Barrau, a fait savoir que cette succursale a été conçue dans l’esprit de permettre aux employés de travailler dans un environnement agréable et pour accueillir les clients dans un cadre idéal. « Ce modèle de succursale sera dupliqué à travers tout le pays. Ensuite, cette succursale bénéficiera très prochainement de la plateforme technologique « Online Banking » qui viendra, d’ailleurs, renforcer tout le réseau de succursales de la BUH à travers le pays », a annoncé M. Barrau.

Le directeur de la succursale, Michel Michaud, a, de son côté, rappelé qu’avec son équipe, il va offrir aux clients les différents services bancaires. « Nous comptons surtout établir une différence à partir d’un accueil chaleureux et de la rapidité de nos services », a-t- il promis, remerciant les membres du conseil d’administration d’avoir jeté leur dévolu sur sa personne.

Établie depuis plus de quarante ans, la BUH compte actuellement cinq succursales installées en province et six autres au niveau de la région métropolitaine. Le conseil d’administration de cette banque annonce, pour bientôt, le lancement de plusieurs produits novateurs. Pour l’instant, la BUH offre toute une gamme de produits et de services dont des comptes-chèques et d’épargne, des cartes des crédits, des prêts hypothécaires et autres.

Source : Le Nouvelliste Haiti


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 249 / 240767