Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Journée de réflexion sur la réglementation de la recherche à l’UEH

dimanche 8 février 2015 par Bill

L’Université d’Etat d’Haïti (UEH) a organisé le mercredi 17 décembre 2014 une journée de réflexion sur la réglementation de la recherche au sein de l’institution....

L’Université d’Etat d’Haïti (UEH) a organisé le mercredi 17 décembre 2014 une journée de réflexion sur la réglementation de la recherche au sein de l’institution.

Un espace de discussion a été ainsi aménagé entre différents acteurs en vue d’arriver àl’élaboration d’un corpus réglementaire de la recherche à l’UEH. Celui-ci doit servir de texte de cadrage pour mieux orienter et coordonner la recherche. En ce sens, un consultant a été engagé pour réaliser ce document dans un délai expirant en avril 2015. Son travail prendra en compte les normes et procé-dures pour la labellisation des collectifs de recherche, pour l’accompagnement logistique et financier, pour la commu-nication scientifique et technique, enfin pour l’évaluation des chercheurs et des collectifs de recherche sur la base des travaux de recherche, publications et activités scientifiques en tous genres.

Une partie du staff du vice-rectorat à la recherche, les membres du conseil de la recherche de l’UEH composé des vice-doyens et directeurs à la recherche des différentes entités, les membres du conseil de coordination de la Direction des Etudes postgraduées pour ne citer que ceux-là, autant de structures concernées par la coordination de la recherche à l’UEH ont participé à cette activité. Le Docteur Audalbert Bien-Aimé, ancien vice-doyen de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire, a été le principal anima-teur de la journée.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 129 / 240767