Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Importante réunion entre l’APN et la Banque Mondiale

mercredi 3 août 2016 par Bill

La semaine écoulée, l’Ingénieur Alix Célestin, Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), a reçu à ses bureaux le Dr. Peter Faust, conseiller en Politique et Gestion, un important Représentant de la Banque Mondiale.

Il a surtout été question des avancées de la Réforme du Secteur Portuaire et des travaux de mise en place pour la facilitation du commerce. Le Directeur Célestin en a profité pour présenter à son hôte, les efforts entrepris par l’APN, visant à réduire le temps du passage à quai des marchandises, qui est une composante importante du coût des importations.

Il est a été de plus envisagé, la mise en œuvre de procédures célères, fluides et efficaces liées à la livraison des marchandises en synergie avec la Direction Générale des Douanes (AGD), responsables des Terminaux.

Le Dr. Faust a insisté sur les préoccupations de la Banque Mondiale, à savoir la nécessité d’accélérer la finalisation du projet de Guichet Unique Portuaire, tant du point de vue des informations, des procédures que de la gestion du temps et des escales, qui viendrait grandement faciliter les chargeurs dans l’acheminement et la livraison de leurs marchandises.

Enfin, l’ingénieur Célestin a exposé au Dr. Faust le concept de « Pôles Économiques Portuaires » qui contrinbueraient à dynamiser les exportations en facilitant sur site, le stockage, la mise en condition, l’emballage des produits de denrées par nos régions. Un concept qui a retenu toute l’attention du Représentant de la Banque Mondiale.

Source : HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Haitilibre.com

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 354 / 232973