Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haïti-RD : Bigio encourage les alliances stratégiques

mercredi 23 janvier 2013 par Bill

Le président de GB Group, Gilbert Bigio, a proposé, le lundi 21 janvier 2012, le renforcement des relations commerciales entre la République dominicaine et Haïti, en créant des alliances stratégiques entre les hommes d’affaires des deux pays, grâce à des investissements conjoints visant à promouvoir un développement socio-économique sain entre les deux nations qui se partagent l’île.

Dans sa proposition, l’éminent homme d’affaires a suggéré que la Commission bilatérale, actuellement composée d’autorités haïtiennes et dominicaines, soit renforcée par la participation d’hommes d’affaires des deux pays en vue de maximiser le potentiel commercial entre les deux parties de l’île.

« Grâce à l’implication de la communauté des affaires en République dominicaine et en Haïti dans l’actuelle Commission bilatérale, ainsi que dans la création d’alliances stratégiques, se multiplient les possibilités de créer des emplois, d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs. Cela aura comme conséquence d’influencer positivement le produit intérieur brut (PIB) et la qualité de vie des citoyens », a déclaré Gilbert Bigio.

Le président dominicain, Danilo Medina, a accueilli favorablement la proposition de Gilbert Bigio au cours d’une visite effectuée dans son bureau accompagné de Reuven Bigio et Paul Portes, deux cadres supérieurs de GB Group. Le président dominicain a promis de se pencher sur cette initiative lors de sa prochaine visite en Haïti, en février prochain, où il doit rencontrer son homologue haïtien Michel Joseph Martelly, en vue de parvenir à un consensus entre les deux pays.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 370 / 248141