Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haïti - Économie : « Leopard Haiti Fund » va investir des millions de dollars dans le secteur privé haïtien

dimanche 1er avril 2012 par Bill

Lundi dernier, un nouveau fonds d’investissement « Leopard Haïti Fund, LP » a signé un protocole d’accord avec l’IFC (International Finance Corporation) la branche chargée des investissements privés au sein du « Groupe Banque Mondiale » (World Bank Group). Dans cet accord, l’IFC investira 10 millions de dollars américains dans ce nouveau fonds.

Laurent Mackhoul, un associé de « Leopard Capital », a déclaré que l’objectif du fonds d’Haïti, était de récolter 75 millions de dollars, soulignant que « Leopard Haïti Fund » espérait recueillir 20 millions de dollars au cours des 3 prochains mois ajoutant que deux autres banques de développement, avaient exprimé leurs intérêts à investir dans ce fonds.

L’argent sera ensuite investi, dans le corridor Sud d’Haïti, dans des petites et moyennes entreprises dans 4 secteurs principaux : l’agro-industrie, le logement, les technologies de l’informatique et le tourisme. Jusqu’à 25% de ce fonds pourra être investis dans des compagnies basées en République Dominicaine qui veulent étendre leurs activités en Haïti. Laurent Mackhoul a fait savoir qu’une équipe chargée d’examiner les investissements possibles, était déjà au travail en Haïti.

Voir en ligne : www.haitilibre.com

Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 225 / 240767