Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

GB Group acquiert « Chevron Caribbean »

mercredi 7 novembre 2012 par Bill

La Division Energie du GB Group, par le biais de sa filiale « GulfstreamPetroleum », a annoncé aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition des activités de stockage et de distribution de produits pétroliers de Chevron à Saint-Martin, à la Jamaïque et en République dominicaine.

Cette opération comprend un réseau de plus de 220 stations-services opérant sous le label Texaco, des terminaux pétroliers et des opérations d’approvisionnement aéroportuaire dans les trois marchés précités.

Elle fait du GB Group la première multinationale haïtienne et un acteur régional dans la distribution des produits pétroliers avec un réseau de plus de 360 stations-services.

« Ce jour marque une étape importante dans notre stratégie de développement à long terme et cette transaction s’inscrit parfaitement dans notre volonté de poursuivre notre croissance à l’international aussi bien que sur notre marché d’origine », a commenté M. Gilbert Bigio, président du conseil d’administration du GB Group.

La Division Energie du GB Group, dirigée par M. Pablo Portes, est formée d’une équipe de professionnels ayant de nombreuses années d’expérience dans l’industrie pétrolière et une connaissance approfondie du marché des combustibles dans la région caribéenne.

Poursuivant ses commentaires, M. Bigio a indiqué : « C’est un moment attendu de longue date par notre équipe car nous nous sommes mobilisés et avons poursuivi nos efforts d’expansion depuis maintenant une assez longue période ».

Implanté en Haïti depuis 1896, le GB Group est un groupe diversifié composé d’entreprises privées opérant dans cinq grands secteurs d’activités, à savoir l’énergie, les matériaux de construction, l’alimentaire, la télécommunication et les travaux d’infrastructure.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 2169 / 240767