Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Alternative Insurance Company (AIC)

mercredi 11 avril 2012 par Bill

Alternative Insurance Company S.A. est une entreprise socialement responsable, qui offre au plus haut niveau d’intégrité, une vaste gamme de produits et de services d’assurance de première classe. Ces produits répondent aux besoins des individus et entreprises et à ceux de toutes les couches de la population. Nous adoptons des standards de qualités de manière à assurer des relations à très long terme avec nos clients, partenaires, et employés.

Dix ans à offrir des outils aux Haïtiens pour créer un filet de sécurité

Fondée en 2001, la AIC a commencé ses opérations avec un portefeuille d’assurance traditionnelle, incluant l’Assurance automobile, Entreprise et Habitation. « Cependant, dès le début, nous avions une vision de transformer l’industrie de l’assurance en Haïti », a déclaré le PDG, Olivier Barrau. « Nous croyons profondément que l’assurance agit comme un pilier pour le développement économique et social du pays, surtout lorsqu’il est offert avec la vision de rendre l’assurance accessible à toute la population, particulièrement à ceux qui vivent dans des conditions d’extrême pauvreté ».

Au cours de cette décennie, AIC a été fidèle à cette vision et a introduit des changements importants dans l’industrie, en créant des produits d’assurance répondant aux différents besoins de tous les Haïtiens. En 2004, la société a introduit Médicarte, un produit qui permet aux clients de répondre immédiatement à leurs besoins de soins de santé à coût réduit, en leur fournissant une option de réseau de prestataires de soins de santé préférentiels.

En 2006, AIC a introduit les produits d’assurance-vie à son portefeuille, ciblant les clients à moyen et faible revenus, ainsi qu’un produit de micro-assurance. Avec l’avènement de la micro-assurance, le rêve de rendre l’assurance disponible à l’ensemble de la population haïtienne est devenu réalité. Le portefeuille de micro-assurance de la AIC a couvert à ce jour, plus de 106 000 prêts. AIC a lancé, en 2009, Protecta, un produit d’assurance funéraire qui, malgré la destruction de plusieurs points de distribution lors du tremblement de terre, a vendu à date plus de 10 000 contrats, incluant un nombre important à des assurés à moyen et faible revenus.

Enfin, AIC a développé 28 points de distribution dans 13 villes en alliance avec les banques et les institutions de micro finance, atteignant plus de 98 000 clients. Quatorze de ces points de distribution sont situés dans les départements autres que le département de l’Ouest et 14 points supplémentaires sont situés dans la région métropolitaine.

AIC a créé 89 emplois directs en Haïti et a investi plus d’1 million de dollars dans la recherche et développement, des nouveaux systèmes d’information et des programmes de formation pour son personnel. La AIC s’engage à atteindre ses clients là où ils sont, avec ses produits traditionnels et des produits innovants pour le marché de masse.

Produits et Services.

AIC vous garantit un service de qualité offert par un personnel consciencieux et toujours prêt à donner le meilleur de lui même. Les besoins de nos clients sont pris en charge rapidement et de façon très efficiente. Dès le départ ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans le choix des produits d’assurance adaptés à leurs besoins.

* Multirisques Habitation

* Assurance Véhicule

* Assurance Voyage

* Assurance Santé

* Micro Assurance

* Assurance Vie

* Multirisques Entreprise

* Assurance Santé Internationale


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 3077 / 240767