Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 3.Les Bailleurs de Fonds > 3.Les Bailleurs de Fonds

3.Les Bailleurs de Fonds

Articles de cette rubrique


La Banque mondiale octroie 125 millions à Haïti (3.2 La Banque Mondiale)

mercredi 7 novembre 2012 par Bill

La ministre de l’Économie et des Finances, Marie Carmelle Jean-Marie, et l’envoyé spécial de la Banque mondiale en Haïti, Alexandre Abrantes ont signé, ce mardi 6 novembre 2012, deux accords de don totalisant 125 millions de dollars américains au profit d’Haïti.



Le FMI confirme la morosité économique mondiale (3.3 Fonds Monétaire International (FMI - IMF))

vendredi 12 octobre 2012 par Bill

Voilà six mois que le Fonds monétaire international (FMI) abaissait ses prévisions de croissance pour 2012 et pour 2013. La version publiée mardi 9 octobre à l’occasion de la réunion de son assemblée annuelle à Tokyo ne fait pas exception : en juillet, le FMI s’attendait à une croissance mondiale de 3,5 % en 2012 et de 3,9 % en 2013 ; désormais, il prévoit respectivement 3,3 % et de 3,6 %. Le décrochage est net par rapport à l’an dernier (+3,8 %) et surtout par rapport à 2010 (+5,1 %).



La BID : 50 millions de dollars pour le Parc industriel de Caracol (3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB))

mardi 18 septembre 2012 par Bill

La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé l’accord pour l’octroi d’un don pour Haïti s’élevant à 50 millions de dollars américains. Ces fonds sont destinés à la deuxième phase de construction du Parc Industriel de Caracol dans le nord d’Haïti.



Haïti : hausse des investissements dans le secteur agricole (3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB))

vendredi 27 avril 2012 par Bill

Haïti : L’agriculture reste un secteur clé pour Haïti où la moitié de la population vit dans les zones rurales. La Banque interaméricaine de développement (BID) soutient, en partenariat avec d’autres bailleurs de fonds, le plan national agricole du gouvernement haïtien qui vise à s’attaquer aux problèmes structurels. Les données de la BID sur le secteur et l’expérience accumulée au cours des années précédant le séisme donnent à l’institution un avantage comparatif pour faire de l’agriculture une priorité pour les quatre prochaines années.



New Era for World Bank (3.2 La Banque Mondiale)

lundi 2 avril 2012 par Bill

Washington : Passing over better-known candidates, President Barack Obama on Friday nominated global health expert and Dartmouth College President Jim Yong Kim to lead the World Bank. It was a surprise pick aimed in part at fending off challenges from developing nations eager to end the U.S. monopoly of the top job at the international institution.



Haïti coupe le ruban d´inauguration des 400 nouvelles maisons pour des victimes du séisme (3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB))

vendredi 30 mars 2012 par Bill

Pour les 400 familles ayant tout perdu lors du séisme en 2012, l´inauguration de la communauté des Orangers au nord de Port-au-Prince représente une nouvelle vie et un moment fort de la reconstruction du pays.



Le Conseil d’administration du FMI achève les deuxième et troisième revues de l’accord FEC avec Haïti et approuve un décaissement de 15,1 millions de dollars EU (3.3 Fonds Monétaire International (FMI - IMF))

vendredi 30 mars 2012 par Bill

Communiqué de presse n° 12/96
le 21 mars 2012

Le 19 mars 2012, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé les deuxième et troisième revues des résultats obtenus par Haïti dans le cadre du programme appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC). L’achèvement de ces revues ouvre la voie au décaissement immédiat de 9,83 millions de DTS (environ 15,1 millions de dollars EU), ce qui porte le total des décaissements effectués à ce jour au titre du programme à 26,21 millions de DTS (environ 40,3 millions de dollars EU).



Assessing Debt Levels in Poorer Countries (3.3 Fonds Monétaire International (FMI - IMF))

vendredi 30 mars 2012 par Bill

Following a comprehensive review, the IMF and World Bank are introducing improvements to their joint Debt Sustainability Framework (DSF) developed to assess borrowing levels in low-income countries.



La déclaration par les agents publics de leurs avoirs et de leurs revenus est essentielle à la lutte contre la corruption, explique une nouvelle étude de StAR (3.2 La Banque Mondiale)

vendredi 30 mars 2012 par Bill

Communiqué de presse n°:2012/360/FPD

WASHINGTON, 28 mars 2012 — Pour que la lutte contre la corruption puisse aboutir, il faudrait que la déclaration par les agents publics de leurs avoirs, de leurs revenus et de leurs intérêts soit obligatoire, selon une étude publiée aujourd’hui par l’Initiative pour la restitution des avoirs volés (StAR) de la Banque mondiale et de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.



Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 230341