Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 3.Les Bailleurs de Fonds > 3.2 La Banque Mondiale > 3.2 La Banque Mondiale

3.2 La Banque Mondiale

Articles de cette rubrique


La Banque mondiale octroie 125 millions à Haïti (3.2 La Banque Mondiale)

mercredi 7 novembre 2012 par Bill

La ministre de l’Économie et des Finances, Marie Carmelle Jean-Marie, et l’envoyé spécial de la Banque mondiale en Haïti, Alexandre Abrantes ont signé, ce mardi 6 novembre 2012, deux accords de don totalisant 125 millions de dollars américains au profit d’Haïti.



New Era for World Bank (3.2 La Banque Mondiale)

lundi 2 avril 2012 par Bill

Washington : Passing over better-known candidates, President Barack Obama on Friday nominated global health expert and Dartmouth College President Jim Yong Kim to lead the World Bank. It was a surprise pick aimed in part at fending off challenges from developing nations eager to end the U.S. monopoly of the top job at the international institution.



La déclaration par les agents publics de leurs avoirs et de leurs revenus est essentielle à la lutte contre la corruption, explique une nouvelle étude de StAR (3.2 La Banque Mondiale)

vendredi 30 mars 2012 par Bill

Communiqué de presse n°:2012/360/FPD

WASHINGTON, 28 mars 2012 — Pour que la lutte contre la corruption puisse aboutir, il faudrait que la déclaration par les agents publics de leurs avoirs, de leurs revenus et de leurs intérêts soit obligatoire, selon une étude publiée aujourd’hui par l’Initiative pour la restitution des avoirs volés (StAR) de la Banque mondiale et de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.



Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 230341