Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 10.Implication Sociale > 10.Implication Sociale

10.Implication Sociale

Articles de cette rubrique


La Fondation Digicel travaille au renforcement de la capacité des enseignants (10.2 Fondation)

samedi 7 mars 2015 par Bill

Une vingtaine d’enseignants, formés dans le cadre d’un programme de la fondation Digicel de concert avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en vue de former plus de 600 autres enseignants, ont reçu leur diplôme, ce mercredi, au cours d’une cérémonie de certification déroulée à l’hôtel Marriott Haïti. Ces formateurs ont pour mission de renforcer la capacité des enseignants qui travaillent actuellement dans les écoles construites par la compagnie Digicel.



Haïti - Économie : Un jeune réinvente les conditions de transport à Pestel... (10.4 Communautaire)

jeudi 26 février 2015 par Bill

Voyager à l’intérieur d’Haïti peut s’avérer être très ardu. Le manque d’infrastructures routières amplifie l’étanchéité du cloisonnement entre les différentes régions du pays. Dès lors, il devient extrêmement compliquer de visiter certaines zones rurales tant le coût du transport peut être pharaonique. Les régions les plus excentrées et difficiles d’accès en sont les principales victimes.



« Konbit rebwazman », pour une Haïti verte (10.3 Dons & Sponsorship)

vendredi 6 février 2015 par Bill

La compagnie de service Total Haïti lance son premier concours de reboisement. Baptisé « Konbit rebwazman », ce concours s’adresse à tous ceux qui ont un projet de reforestation en gestation depuis au moins trois ans d’existence. Afin que tous les projets, quelles que soient leurs tailles puissent participer à cette grande première, le comité a défini cinq catégories allant de deux cents arbres jusqu’à plus de quatre mille.



Baptiste : un million de caféiers sur cinq ans (10.3 Dons & Sponsorship)

samedi 31 janvier 2015 par Bill

L’organisation ANIH cherche des fonds pour mettre en œuvre, à Baptiste, le projet « Ann sove kafe a ». Un projet qui, d’une pierre, se propose de faire trois coups : résoudre des problèmes d’ordre environnemental, économique et énergétique.



La Fondation Digicel s’engage auprès de l’Athlétique d’Haïti (10.1 Partenariat)

jeudi 24 avril 2014 par Bill

La Fondation Digicel, toujours dans le souci de contribuer au renforcement des communautés en Haiti, vient d’annoncer, le mercredi 23 avril 2014, un nouveau partenariat avec la Fondation l’Athlétique d’Haiti (FLADH).



Congrès régional sur l’entreprenariat et l’accès au crédit

La Fondation ETRE Ayisyen lance la révolution entrepreneuriale dans le Nord (10.2 Fondation)

vendredi 18 avril 2014 par Bill

A l’initiative de la Fondation ETRE Ayisyen, des milliers de jeunes – issus des différents départements géographiques du pays – ont accouru au Cap-Haïtien afin de participer les vendredi 11 et samedi 12 avril dernier au premier congrès sur l’entrepreneuriat et l’accès au crédit en Haïti



Diplomatie/ Coopération bilatérale

La Turquie, un partenaire important pour Haïti (10.1 Partenariat)

mercredi 16 avril 2014 par Bill

Quatre ans après son arrivée en Haïti, Murat Tosun, représentant de l’Association action et solidarité (Kimse Yok Mu) – une ONG turque – estime que, depuis le séisme de janvier 2010, la Turquie est devenue un partenaire important pour Haïti grâce au renforcement des relations entre les deux États. Dans le cadre de cette coopération, une délégation haïtienne sera du 28 avril au 1er mai 2014 en Turquie pour participer à la conférence économique organisée par la Confédération des hommes d’affaires de Turquie.



« Chanje metye, chanje lavi » (10.1 Partenariat)

mardi 15 avril 2014 par Bill

Pour aider des laveurs de voiture d’hier à « sortir du seuil de la pauvreté », le président de la République, Michel Martelly, de concert avec le Ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), a remis symboliquement lundi des permis de conduire à 75 jeunes dans le cadre du programme « Chanje metye, chanje lavi ». A partir du mois de mai prochain, « des autobus seront offerts à crédit à chacun de ces gaillards pour enfin en devenir propriétaires au bout d’un délai non encore déterminé ».



Bill Gates a visité ses œuvres dans le Plateau Central (10.2 Fondation)

mercredi 26 février 2014 par Bill

En 2035, il n’y aura presque plus de pays pauvres", dixit le milliardaire américain le Bill Gates. Et, pour s’en convaincre, il a visité des programmes financés par sa fondation caritative dans le Plateau central, des activités pouvant transformer Haïti, comme il le prédit, en "pays à revenus intermédiaires inférieurs".



Ravine-à-Couleuvres, un devoir de mémoire (10.4 Communautaire)

mardi 25 février 2014 par Bill

23 février 1802-23 février 2014. La bataille de Ravine-à-Couleuvres a cent douze (112) ans. Pour rehausser l’éclat de cette commémoration, diverses activités ont été réalisées dimanche par les autorités communales



Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 232973