Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 1.Affaires > 1.3 Entrepreunariat > 1.3 Entrepreunariat

1.3 Entrepreunariat

Articles de cette rubrique


USAID et PADF mettent en réseau les entrepreneurs haïtiens (1.3 Entrepreunariat)

vendredi 22 juillet 2016 par Bill

À l’invitation de l’USAID et de la PADF, qui supportent les petites et moyennes entreprises en Haïti, entrepreneurs, financiers et bailleurs ont pris ensemble un petit déjeuner à Pétion-Ville, tôt dans la matinée du mercredi 20 juillet 2016, aux fins de faire du réseautage, d’explorer des pistes de partenariat et d’échanger des idées.



Lancement officiel de l’AEDIG (1.3 Entrepreunariat)

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Une nouvelle organisation nationale, représentant les intérêts de la communauté des entrepreneurs Haïtiens et prônant la construction d’une économie entrepreneuriale pour Haïti, a été officiellement lancée par des anciens finalistes du programme Digicel Entrepreneur de l’Année, lors d’une cérémonie dans les Jardins du MUPANAH le 12 juillet 2016 en présence du Premier ministre Enex Jean-Charles, informe un communiqué émanant de la compagnie Digicel.



Frantz Saintellemy : « mettre la technologie et la richesse à portée de tous » (1.3 Entrepreunariat)

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Des idées pour le développement

Le parcours de l’ingénieur Frantz Saintellemy, diplômé du MIT, peut inspirer des Haïtiens de l’intérieur comme de l’extérieur. Il est arrivé à Montréal à l’âge de 8 ans en provenance d’Haïti. Il va s’établir à Montréal-Nord, un des quartiers pauvres où habitent beaucoup d’Haïtiens et qui ne jouit malheureusement pas d’une bonne réputation auprès des Montréalais. Après avoir réussi sur les plans académique, professionnel et dans les affaires, M. Saintellemy et sa femme Vickie Joseph aident les Haïtiens de son quartier d’enfance à vaincre la discrimination, le racisme, les préjugés et la misère. Il œuvre à mettre la technologie et la richesse à la portée de tous. Portrait d’un Haïtien de la diaspora au parcours exemplaire.



RJEH : quand des jeunes entrepreneurs s’unissent pour « combattre la mentalité de caste » (1.3 Entrepreunariat)

jeudi 26 mars 2015 par Bill

De décembre 2010 à nos jours, le RJEH a toujours été un espace constitué de jeunes fleurons de l’entrepreneuriat qui croient au développement d’Haïti. Ensemble, ils ont déjà réalisé près d’une dizaine de projets



L’entrepreneuriat féminin pour booster le développement (1.3 Entrepreunariat)

samedi 7 mars 2015 par Bill

A la salle paroissiale de la Fondation Vincent, une des plus anciennes écoles professionnelles du Nord, le dévouement, le dynamisme, la créativité des femmes étaient perceptibles ce vendredi 6 mars, juste avant le lancement de la première journée du forum sur l’entrepreneuriat féminin.



Christine Souffrant met Haïti au devant de la scène (1.3 Entrepreunariat)

samedi 14 février 2015 par Bill

Haïti était à l’honneur au « Digital Entertainment World 2015 », une compétition de startup se déroulant à Los Angeles du 10 au 12 février 2015, où Christine Souffrant, jeune entrepreneure haïtienne, est sortie vainqueur, devançant ainsi des participants issus de 169 villes du monde.



Les entrepreneurs haïtiens et taïwanais initient un partenariat (1.3 Entrepreunariat)

mercredi 23 avril 2014 par Bill

Plusieurs hommes d’affaires haïtiens ont participé hier au forum sur le « Partenariat Haïti-Taïwan et les Opportunités d’Investissements » en Haïti. Les discussions s’étaient déroulées en présence des présidents de Chine (Taïwan), MA Ying-jeou et d’Haïti Michel MARTELLY, accompagnés de plusieurs officiels des deux pays.



Agro-industrie

Pour que le vétiver haïtien continue d’embaumer le monde (1.3 Entrepreunariat)

mercredi 16 avril 2014 par Bill

Conscients de l’importance du vétiver haïtien, les acteurs du marché sont en train d’organiser la filière pour que le produit garde sa qualité et sa renommée mondiale. Organisés en association, les planteurs de vétiver dans le Sud du pays cherchent à normaliser la production, la récolte et la commercialisation des racines du vétiver en vue de la revalorisation de la filière.



Nou Pou Nou/Développement communautaire

A Jacmel, elles sont une référence (1.3 Entrepreunariat)

lundi 17 mars 2014 par Bill

Elles sont environ 1 500 femmes regroupées en association à œuvrer dans la transformation des fruits et légumes, cassaves et boissons dans le Sud-Est. Ces femmes ne jurent que par leur autonomie et ont mis la main à la pâte. Aujourd’hui, l’atelier APLADEM (Femmes des Ateliers pilotes agroartisanal de Meyer), fondé en juillet 1990, produit environ 200 douzaines de cassaves par jour. Malgré tout, la demande reste supérieure à l’offre.



Deux Haïtiens commercialisent officiellement le Cremasse Haïtien (1.3 Entrepreunariat)

vendredi 14 mars 2014 par Bill
Stevens Charles et Roody Jean sont deux jeunes entrepreneurs haïtiens qui se donnent pour objectif de mettre le Cremasse Haïtien sur le même piédestal que les autres boissons alcoolisées à la crème sur le marché international comme Baileys Irish Cream ou Amarula. Après 3 ans de travail acharné, ils y (...)


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 230341