Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 1.Affaires > 1.1 Economie > 1.1 Economie

1.1 Economie

Articles de cette rubrique


Une croissance économique de moins de 1%, table la BRH (1.1 Economie)

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Nous sommes au dernier trimestre de l’exercice fiscal 2015-2016. Dans une note sur la politique monétaire, la Banque de la République d’Haïti (BRH) vient de revoir à la baisse les prévisions de croissance de 3,5% faites par l’Etat, dans un contexte marqué par une raréfaction des ressources publiques, une sécheresse sévère dans le milieu rural et l’attentisme de certains agents économiques, perplexes vis-à-vis du climat sociopolitique.



Banque, blanchiment, terrorisme, Haïti doit agir (1.1 Economie)

mardi 19 juillet 2016 par Bill

Haïti, une fois de plus, est sur le point d’être victime de nouvelles mesures prises par les autorités américaines pour combattre le blanchiment d’argent et le terrorisme. Les banques haïtiennes risquent de perdre leurs banques correspondantes américaines ce qui provoquera à terme une crise financière et économique dans le pays.



Bill Clinton annonce des investissements de 500 millions de dollars en Haïti (1.1 Economie)

jeudi 26 février 2015 par Bill

L’ex président américain, Bill Clinton, affirme que des investissements de plus de 500 millions de dollars sont sur le point d’être concrétisés en Haïti. Les projets d’investissement, qui s’échelonnent sur trois ans, proviennent de plusieurs hommes d’affaires et entreprises membres du réseau d’action en faveur d’Haïti mis en place par Clinton Global Initiative (CGI).



La loi Hope finalement introduite au Congrès américain (1.1.1 Conjoncture)

samedi 14 février 2015 par Bill

La loi Hope n’a été finalement introduite au Congrès américain, pour renouvellement, ce jeudi 12 février 2015. Dans une note de presse, l’Association des industries d’Haïti (ADIH) informe qu’elle « est heureuse d’annoncer qu’en date du 12 février, un projet de renouvellement et d’extension de la loi HOPE/HELP au numéro S.503 a été introduit au Sénat américain par l’honorable sénateur Bill Nelson. »



Financement du déficit public : Le Gourverneur de la Banque Charles Castel rassure (1.1.1 Conjoncture)

dimanche 8 février 2015 par Bill

Parce que « la situation est délicate » pour les finances publiques, pour l’économie chétive, anémiée dont la croissance est susceptible d’être compromise à cause, entre autres, de la raréfaction des ressources de PetroCaribe en cette année d’élections, la BRH, comme d’habitude, « ne dort pas au volant », a assuré Charles Castel, fort en métaphore, ce mardi 4 février 2015.



La liberté économique est encore hors de portée en Haïti (1.1.1 Conjoncture)

vendredi 6 février 2015 par Bill

Haïti vient d’être classé à la 151e place mondiale dans l’index 2015 de la Fondation Heritage. Le think tank américain estime qu’Haïti est un des endroits les plus difficiles au monde pour faire des affaires, que l’environnement réglementaire pour les entreprises et la main-d’œuvre est obsolète et inefficace.



La situation financière effrayante d’Haïti (1.1.1 Conjoncture)

vendredi 6 février 2015 par Bill

Au bord de l’effondrement, l’économie haïtienne fait définitivement le buzz. Des personnalités politiques et économiques analysent et cherchent à comprendre ce qui s’est passé exactement dans notre économie sous l’administration Martelly.



Haïti et la France : exploration de nouvelles opportunités (1.1 Economie)

mercredi 4 février 2015 par Bill

Du 20 au 31 janvier 2015 s’est tenu la deuxième édition du programme « Eco-Tour Solidaire ». C’est un produit créé par l’hôtel Villa Ban-Yen en 2013 et mis en exploitation en 2014, conjointement avec le Réseau national des promoteurs du tourisme solidaire (RENAPROTS) et Lyon Haïti Partenariats (LHP).



Le fonds Petro Caribe en chiffres (1.1.1 Conjoncture)

samedi 31 janvier 2015 par Bill

Le volume de produits pétroliers importés par Haïti, de l’entrée en vigueur de l’accord Petro Caribe au 31 décembre 2014, est estimé à environ 32,7 millions de barils, pour un montant de 3 milliards 541 millions 135 mille 866 dollars et 65 centimes, selon le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD).



Haiti-Energie : Trinidad autorisé à explorer et rechercher du pétrole en Haiti (1.1 Economie)

jeudi 31 juillet 2014 par Bill
Haïti et Trinidad ont signé lundi un accord portant sur l’énergie au terme duquel Port-au-Prince accorderait le droit à Trinidad d’explorer et de rechercher du pétrole en Haïti, le gouvernement s’est engagé à acheter des produits pétroliers de Trinidad et Tobago qui va investir dans leS stations service (...)


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 240767