Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 3.Les Bailleurs de Fonds > 3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB) > 3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB)

3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB)

Espoir pour Haïti

Après le séisme du 12 Janvier 2010, la BID s’est engagée à fournir à Haïti plus de $2.2 milliards sous forme de dons au cours de la prochaine décennie, ceci afin de financer ses efforts de reconstruction ainsi que ses programmes de développement de long-terme. La Banque a aussi annulé la totalité de la dette encours d’Haïti et a converti en dons les montants des prêts restants encore non décaissés. Depuis le tremblement de terre la BID a approuvé $442 millions sous forme de nouveaux dons et a décaissé près de $355 millions pour Haïti.

Articles de cette rubrique


La BID : 50 millions de dollars pour le Parc industriel de Caracol (3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB))

mardi 18 septembre 2012 par Bill

La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé l’accord pour l’octroi d’un don pour Haïti s’élevant à 50 millions de dollars américains. Ces fonds sont destinés à la deuxième phase de construction du Parc Industriel de Caracol dans le nord d’Haïti.



Haïti : hausse des investissements dans le secteur agricole (3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB))

vendredi 27 avril 2012 par Bill

Haïti : L’agriculture reste un secteur clé pour Haïti où la moitié de la population vit dans les zones rurales. La Banque interaméricaine de développement (BID) soutient, en partenariat avec d’autres bailleurs de fonds, le plan national agricole du gouvernement haïtien qui vise à s’attaquer aux problèmes structurels. Les données de la BID sur le secteur et l’expérience accumulée au cours des années précédant le séisme donnent à l’institution un avantage comparatif pour faire de l’agriculture une priorité pour les quatre prochaines années.



Haïti coupe le ruban d´inauguration des 400 nouvelles maisons pour des victimes du séisme (3.1 Banque Interaméricaine de Développement (BID-IDB))

vendredi 30 mars 2012 par Bill

Pour les 400 familles ayant tout perdu lors du séisme en 2012, l´inauguration de la communauté des Orangers au nord de Port-au-Prince représente une nouvelle vie et un moment fort de la reconstruction du pays.



Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 230341