Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 1.Affaires > 1.4 Occasions d’Affaires > 1.4 Occasions d’Affaires

1.4 Occasions d’Affaires

Articles de cette rubrique


Une nouvelle dynamique pour booster le cacao (1.4 Occasions d’Affaires)

jeudi 26 mars 2015 par Bill

Malgré un potentiel énorme en termes d’agroécosystème et de patrimoine génétique, Haïti a le niveau de rendement de cacao à l‘hectare le plus bas de la région. Le rendement à l’hectare est de 250 kilogrammes et la production annuelle ne dépasse pas cinq mille tonnes. Face à ce constat, l’entreprise AYITIKA fait un plaidoyer pour la formation des acteurs impliqués dans cette filière.



Les opportunités d’affaires dans le secteur agricole haïtien (1.4 Occasions d’Affaires)

mardi 10 mars 2015 par Bill

Mettre en place de vraies politiques publiques agricoles, financer le crédit agricole ont rarement été les priorités de l’Etat par le passé. Encore moins attirer des investissements [étrangers] dans ce secteur.



JetBlue bientôt sur le circuit Port-au-Prince-Boston, sans escale (1.4 Occasions d’Affaires)

jeudi 26 février 2015 par Bill

La compagnie aérienne low cost, JetBlue Airways, a annoncé récemment trois nouveaux vols saisonniers sans escale à partir de Boston, dont un à destination de le capitale haïtienne, Port-au-Prince. Ce sera aussi l’occasion pour la compagnie de célébrer avec une livrée spéciale dédiée à ses 16 000 membres d’équipage.



Marriott à Port-au-Prince : plus qu’un hôtel ! (1.4 Occasions d’Affaires)

mercredi 25 février 2015 par Bill

45 millions de dollars américains. 175 chambres. Plus de 200 emplois directs. Un engagement de s’approvisionner en produits locaux. L’hôtel Marriott de Port-au-Prince accueillera à partir de la deuxième quinzaine de mars ses premiers clients et donne un coup de pouce aux voyages d’affaires, au tourisme et à l’économie haïtienne. Pour l’ancien président américain Bill Clinton, c’est une grande occasion de montrer au monde entier qu’Haïti peut recevoir de bons investissements. En plus d’être un hôtel, l’immeuble est un concentré de solutions technologiques en termes de génération d’électricité solaire, de traitement de l’eau usée et de climatisation.



Braun et Baussan à Taiwan (1.4 Occasions d’Affaires)

vendredi 25 avril 2014 par Bill

Acteurs importants du secteur privé, Carl Braun et Édouard Baussan analysent pour Le Nouvelliste leur présence à Taiwan aux côtés du président Michel Martelly



Coopération/PetroCaribe

Le Venezuela va acheter de la technologie« made in Haïti » (1.4 Occasions d’Affaires)

mardi 11 mars 2014 par Bill

Le président du Venezuela a promis de renforcer la coopération entre Haïti et la République bolivarienne. Nicolas Maduro, qui recevait le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, dimanche à Caracas, a annoncé un financement de plusieurs millions de dollars dans la fabrication de tablettes en Haïti et manifesté sa volonté d’en acheter pour les étudiants vénézuéliens.



Les secteurs privés haïtien et panaméen lancent un partenariat (1.4 Occasions d’Affaires)

jeudi 20 février 2014 par Bill

Les membres des secteurs privés haïtien et panaméens ont eu hier une importante réunion de travail à l’hôtel El Rancho afin de renforcer les partenariats économiques. La démarche vise à renforcer les échanges commerciaux estimés 300 millions de dollars annuel.



Des investisseurs brésiliens visiteront Haïti en septembre prochain (1.4 Occasions d’Affaires)

lundi 12 août 2013 par Bill

Une délégation de l’APEX (Agence brésilienne de Promotion du Commerce et de l’Investissement) et de la FIESP (Fédération des Industries de l’Etat de Sao Paolo) a conduit en juillet dernier une mission de quatre (4) jours en Haïti dans le but de préparer la visite en septembre prochain de potentiels investisseurs brésiliens.



Hommes d’affaires haïtiens et taïwanais se tendent la main (1.4 Occasions d’Affaires)

lundi 20 mai 2013 par Bill

Taiwan external trade and development council (TAITRA) et la Chinese international economic cooperation association (CIECA) ouvrent la voie aux entrepreneurs haïtiens désireux de faire affaires avec leurs homologues de la République de Chine Taïwan. L’avenir des relations commerciales haïtiano-taïwanaises parait prometteur selon le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH), Didier Fils-Aimé, qui a signé deux protocoles d’accord de promotion commerciale avec ces institutions au cours d’une visite officielle à Taïwan.



Royal Oasis, premier hôtel 5 étoiles en Haïti (1.4 Occasions d’Affaires)

jeudi 13 décembre 2012 par Bill

Royal Oasis hôtel, à Pétion-Ville, s’est offert une entrée à la dimension de ses ambitions en présence du président de la République, du Premier ministre, de ministres, d’hommes et de femmes d’affaires et du gratin de la société haïtienne.



Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 230341