Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies
Accueil > 5.Education > 5.1 Système Educatif > 5.1 Système Educatif

5.1 Système Educatif

Articles de cette rubrique


Résultats des examens de la 9ème AF (10 départements) (5.1 Système Educatif)

mercredi 3 août 2016 par Bill

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) vient de rendre disponible les résultats des examens de la 9ème année fondamentale de 2015-2016, pour les 10 départements scolaires.



Le Ministère de l’Education Nationale appelle les correcteurs à la conscience (5.1 Système Educatif)

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Intervenant, vendredi 15 juillet, autour du processus des examens du baccalauréat, en compagnie des membres de la Commission nationale des examens d’État, le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Louis Mary Cador a fait le point sur le processus de planification de ces examens. Il a notamment clarifié la problématique liée à la correction des copies du bac, a constaté Haiti Press Network.



Une douzaine d’anciens ministres de l’éducation aux côtés de Nesmy Manigat (5.1 Système Educatif)

jeudi 26 février 2015 par Bill

Jeudi, à l’invitation de Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation Nationale, une douzaine d’anciens ministres de l’éducation d’Haïti, se sont réunis en Forum, au Ministère.



INUQUA change d’adresse, de nom et se renforce (5.1 Système Educatif)

mercredi 4 février 2015 par Bill

L’Institut universitaire Quisqueya Amérique (INUQUA) n’a enregistré aucune perte en vies humaines lors du séisme du 12 janvier 2010, mais son imposant bâtiment sis à la rue O a été fortement endommagé. C’est avec la moitié de ses 3 500 étudiants qu’il a repris ses activités en avril 2010 dans un nouveau local au boulevard 15 octobre (Tabarre). Cinq ans après, la première institution universitaire qui a enseigné les sciences informatiques en Haïti se renforce pour devenir « une université moderne de standard international ».



Cinq ans plus tard, GOC s’est relevée et se modernise (5.1 Système Educatif)

samedi 31 janvier 2015 par Bill

Terrassée par le tremblement de terre du 12 janvier, l’Université GOC a réussi le pari de reprendre ses activités académiques dans un nouveau campus situé en dehors de Port-au-Prince. Cinq ans après la catastrophe, GOC est une université debout, avec l’ambition de se moderniser et déterminée à poursuivre sa mission qui est de former.



Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 240767